La Cie Chronique la soufflé l'idée à la MJC CL2V la création de cet événement singulier : offrir la possibilité aux habitants et aux passionnés de voir leur maison de quartier se transformer en théâtre éphémère. Le CL2V est un espace où les pratiques artistiques en amateur vivent tout au long de l'année. La MJC a de suite été à l'écoute de la démarche et a rapidement pris part au projet afin d'y intégrer les usagers.

 

Que cette idée devienne l'idée de tous et toutes,

que le festival devienne le festival de tous et toutes.

 

La Claque Rouge, un événement de dégustation culturelle

 

Des festivals, il y en a pas assez. Nous avons souhaité nous démarquer afin d'être identifié et toucher le plus de population. Ainsi le festival sera la récolte des projets artistiques, le moment de les rencontrer avec les habitants du quartier autour de dégustation colorée.

 

L’occasion rêvée de valoriser les producteurs locaux de proposer une dégustation de leurs mets à la fin de chaque spectacle !

 

Ainsi deux programmations culturelles verront le jour :

 

une de théâtre et une autre de dégustation variée.

 

Autour d'un verre, la dégustation théâtrale c’est aussi le plaisir de reconnaître des talents, d’identifier des fragilités, de reconnaître le style d'un auteur ou d'un metteur en scène, pourtant tous amateurs.

 

Cette dégustation devient alors un voyage

dans notre mémoire, dans nos émotions.

 

Savoir apprécier (ou pas) le spectacle qu'on vient de voir, le déguster en partageant ses émotions est essentiel. La Claque Rouge propose donc une initiation à la dégustation théâtrale après chaque spectacle autour d'un verre ou d'un petit entre-mets préparé pour l'occasion. Il y aura la possibilité d’apprendre ou d'échanger avec les comédiens mais aussi les producteurs de la dégustation culinaire.

 

Le principal :

la dégustation doit être un plaisir, un jeu, un moment de partage.

 

 

Vous avez une troupe de théâtre et vous souhaitez être programmés ?  

 

Inscription en ligne en cliquant-ici !

 

Vous voulez être bénévole ? 

 

Contactez-nous par mail à compagnie.chronique@gmail.com